13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 00:00

Sidemen - Tirtagangga - Amed

Une petite page kikamatong aujourd’hui …

Ce n’est pas que les sujets ou que les photos me manquent : bien au contraire ! De cérémonies exceptionnelles en paysages à couper le souffle, nous continuons notre périple dans Bali .

Par contre, le problème est la connexion internet :

Nous sommes depuis 10 j dans l’intérieur ou dans des régions reculées … ou le développement avance doucement ; très difficile de trouver une connexion internet … et seulement en bas débit ; C’est très long et problématique  pour charger des photos .

Depuis Ubud, nous avons passé  5j à Sidemen et dans les alentours et 5 j à Tirtagangga à l’Est de Bali : Tant de vallées, de rizières, de villages, de montagnes, volcans, plages … de balades, d’occasions  de rencontres plus authentiques … que le temps passe , nous ne ferons même pas tout le tour de Bali ! Donc déjà, nous n’irons surement pas sur l’ile de Lombock. Nous préférons profiter de notre temps dans cette magnifique et magique ile de Bali.

Rien ne sert de courir …

fleur de lotus

Coté pratique ( pour les voyageurs ) :

Ubud à Sidemen :

1h30 de petites routes superbes à notre rythme et toujours avec nos petites motos si pratiques et utilisées par tout le monde ici. Le plus difficile est de prendre la bonne route dans le dédale de petites routes et avec une carte très approximative : il faut souvent demander sa direction. Ici peu de gens parlent  anglais, notre vocabulaire indonésien s’améliore tous les jours. C’est une langue assez simple et facile à prononcer ( pas comme le thai ! ).

extrait de la carte ... peu de lignes droites et beaucoup de croisements ...!

Logement  au « Homestay Lihat Sawa » 300 000 rp/j ; Une petite maison avec 2 ch, avec 4 petit dej copieux. A Sidemen, les logements sont plutôt très agréables, mais un peu plus chers .

Sidemen à Tirtagangga : 1h15 de trajets également  magnifiques ; Logement et restauration avec plus de choix pour les petits budgets ; Nous avions choisi une petite maison pour 4, isolée dans la végétation avec un panorama extraordinaire sur les rizières et une magnifique salle de bain mi extérieure : « Pondok Lembah Dukuh » 325 000 rp /j avec bons p. dej.

encore un paysage magnifique ... pour travailler les cours

Notre maison ( lembah dukuh a Tirtagangga ) est celle de gauche dans la foret en haut ; sympa !

Tirtagangga  à Amed : descente vers la mer 45 mn ; Tous choix d’hébergements ; Nous avons choisi deux chambres sur la plage, les pieds dans l’eau et dans le quartier de Jemeluck : à Bamboo Bali , pour 250 000 rp/j avec p.dej.

Un pont étroit ... et branlant

Les filles ont fait la remarque que le pont du Perron qu'on doit changer car il serait trop vieux ... ferait vraiment bien l'affaire ici !

( clin d'oeil aux collègues au passage !! )

Nous avons parfois l'impression de défiler ... sur les routes préparées pour les fêtes !

Même les vaches balinaises sont craquantes !

En bref, en vrac et trop brièvement tellement nous aurions à raconter :

Je pourrais facilement te faire un article avec photos sur chaque phrase ci-dessous !! :

Nous avons été accueilli pour une cérémonie exceptionnelle de temple de village ; Tous les 4 ou 5 ans, ces villageois invitent les villages environnants.

danses rituelles d'offrandes aux dieux

en fin de soirée, deux jeunes filles nous font une adorable démonstration de danses au son du gamelan ( clique pour plus d'info )

Nous avons fait de magnifiques randonnées et balades le long des multiples canaux d’irrigations des cultures ou dans l’épaisse végétation tropicale.

Nous sommes souvent sur les pentes du volcan Gunung Agung ; le plus haut sommet de Bali avec 3142 m ; volcan ensommeillé qui s’est réveillé la dernière fois en 1963.

Nous croisons souvent des gardiens ... de canards

Nous sommes allés  au temple de Besakih, la « mère » des temples de Bali, dans les brumes d'altitude, avec des milliers de pèlerins hindouistes balinais venus de toute l’ Indonésie pour une cérémonie … exceptionnelle (!) qui a lieu tous les 10 ans et dure 11 j : Panca Wali Krama

les indonésiens sont toujours avec leurs beaux habits pour les cérémonies

P1100156 Toujours des représentations théâtrales impressionnantes de l' histoire hindouiste.

... avec la musique envoutante du gamelan.

Nous avons acheté nos fruits aux marchés colorés et animés et mangé aux échoppes des marchés de nuits de Klungkung et Amlapura ;

Nous sommes montés  au Pura Lempuyang : 1700 marches dans la jungle pour arriver à ce temple au sommet d’une petite montagne ; ( 2h30 A.R. ). Ici une communauté de singes nous accueille !

Nous avons nagé dans les bassins de pierres du « water palace » de Tirtagangga, sous les arbres géants , parmi les statues et les  fleurs de lotus.

Nous étions invités  et avons passé une journée à la crémation importante d’un grand personnage religieux.

Le corps du représentant religieux important est mis dans taureau blanc

Une jeune danseuse ébahie par cette cérémonie ... impressionnante

pour cette occasion importante il fallait être aussi "habillé "...

Pas des moindres, ; last but not least ;

Nous avons rejoint la mer et nous nous baignons maintenant sur la cote Nord Est vers Amed, village de pecheurs, dans une mer translucide, avec une myriade de poissons multicolores et de coraux aux formes incroyables ; Avec nos masques et tuba ( nous en promenons 2 depuis l’Australie ! ), nous avons l’impression de nager dans des aquariums tropicaux géants !

Marilou et Lucile ont fait aujourd’hui leurs premières plongées  en bouteille, sur un site de renommée mondiale : l’épave du cargo Liberty, à Tulamben ; Elles sont épuisées mais ravies de tant de merveilles et de nouvelles sensations avec l’apesanteur sous marine.

la fin de la saison des pluies, et nous jonglons avec d’énormes pluies tropicales … bon le nord de l’ile est plus sec, maintenant. Mais nous apprécions les petites pluies fines et tièdes qui parfois nous rafraichissent un peu : il fait très chaud au soleil en milieu de journée !

...  finalement, je fais 1h30 AR pour revenir a Amlapura, pour éditer cette page ... et trouver un ATM ( distributeur bancaire ).

P1100096Toujours le Gunung Agung

bye !!

S
<br /> <br /> merci pour votre dossier sur bali.pourriez vous nous communiquer le moyen de reserver une nuit au pondok lembah dukuh en paiement par carte visa,s'il vous plait<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Drole de question !!<br /> <br /> <br /> Il n'est pas possible de reserver par carte bancaire, ni meme de payer sur place par carte bancaire dans cette petite guest house familiale plutot isolée.<br /> Il doit etre juste possible de reserver par telephone ( +62-812 361 8253 ) et de payer en espece sur place.<br /> <br /> <br /> prevoyez plus d'une nuit!<br /> <br /> <br /> bon voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bravo, quelles richesses toutes ces fêtes et ces paysages, un bain de couleur pour nous!!!<br /> <br /> <br /> Courage à Lucille et Marilou pour suivre les cours et gros bisous à vous 4<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Encore et toujours de beaux paysages. C'est vraiment magnifique, profitez bien surtout !! Bisous<br /> <br /> <br /> Salomé<br /> <br /> <br /> <br />

pub

Je suis bien désolé et déçu que depuis l'été 2014, overblog nous impose de la publicité sur les blogs !!

Une solution : ajouter le logiciel gratuit "adblock" sur ton ordinateur ; Cela supprimera les pubs de toutes tes pages internet  :

Je l'ai depuis longtemps : pour l'instant, ça marche bien : https://adblockplus.org/fr/

Please, install AdBlock to remove unwanted ads

Rechercher

Kikamatong ?

Un peu de partage sur quelques voyages  :

- Voyage France 2021

- Cap Vert  2019

- Népal  2018

- Arizona Californie, ... roadtrip fin 2017

- Budapest en 2017

- Rajasthan fin 2016

- Istanbul fin 2015

-  Décembre 2014  en Asie du Sud-Est : Singapour, Nord Sumatra et Sud Thaïlande ...

Après avoir raconté et un peu partagé nos années sabbatiques en voyage, en famille :

- 1 an en Australie et en Asie  en 2009/2010 :  6 mois en Australie, 2 mois en Thailande, 2 mois en Indonésie, et 2 mois et demi en Inde ...

- 1 an en Inde en famille : en 2002 les filles avaient 3 et 6 ans

... nous voila de retour au pays  !  ... pour l'instant

Et pourquoi Kikamatong ? : ICI

Et pas encore sur ce blog au temps ou internet n'existait pas même pas en rêve ! :

1992 : Une année de voyage en couple : Roadtrip en Europe, Pologne, Biélorussie, .../ Inde Népal / Caraïbes en bateau stop

1982-1984 : 2,5 années de voyage seul : Océan pacifique ( Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Vanuatu, ...) , Retour en Europe par voie terrestre, par l'Asie

Traductions de kikamatong en toutes langues !

+ retour page d'accueil kikamatong ici

Boite à message / contact

pour nous contacter par email : ici

F11

Pour un grand confort pour regarder notre blog et les photos :